fbpx

Commant utiliser les fautes d’orthographes pour votre référencement naturel ?

Nous allons parler du référencement naturel, des notions de "longue-traîne" et "courte-traîne", et de l'utilisation des fautes d'orthographe pour le SEO.​

Pour mieux comprendre la suite de cet article, rappelons quelques notions de base de référencement naturel.

Dans un précédent article, nous avons découvert l’intérêt de bien structurer les pages d’un site web et de construire un maillage interne pour aiguiller le Google Juice qui servira à notre référencement naturel.

Ici, nous allons ensemble étudier l’importance des mots sur votre page. Ce que l’on appelle dans le jargon du marketing la “sémantique des mots clés”.

Comprendre le principe de « Longue traîne » pour le référencement :

Si vous n’en avez jamais entendu parler, les notions de “longue traîne” et “courte traîne” sont pourtant importantes à connaître pour obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Voici 2 chiffres qui vous permettront de mieux appréhender cette notion :

  • 20% du trafic d’un site web via les moteurs de recherche est constitué de requêtes très souvent recherchées par les internautes.
  • 80% du trafic d’un site web via les moteurs de recherche est constitué de requêtes peu souvent recherchées par les internautes.
0 % du trafic d'un site web
via les moteurs de recherche est constitué de requêtes très souvent recherchées par les internautes.
0 % du trafic d'un site web
via les moteurs de recherche est constitué de requêtes peu souvent recherchées par les internautes

En d’autres termes, la somme du trafic constituée par ces mots clés “courte traîne” peu recherchés constituent la majeure partie du trafic de votre site.

Et comme une image vaut mieux que mille mots :

mots-cles-longue-traine

Et donc, pour illustrer nos propos, certains requêtes comme “agence marketing” ou “marketing digital” généreront une quantité astronomique de trafic pour une agence de marketing et communication comme Faucon Marketing. Tandis que certaines requêtes comme “marketing digital lille social ads”, “construction site internet e-commerce Nord” ou “agence marketing community management Nord-Pas-De-Calais” généreront beaucoup moins de trafic. Mais, ces mots constituant notre “longue traîne” seront probablement moins concurrentiels, donc nous aurons plus de chances d’atteindre les premiers résultats sur notre moteur de recherche !

Il est donc important de positionner nos mots clés stratégiques “courte traîne” dans les endroits “chauds” de nos pages web (balise H1 par exemple). Et de positionner nos mots-clés longue traîne dans le contenu textuel de notre site.

Et les fautes d’orthographes dans tout ça ? C’était quand même le titre de cet article !

Nous y venons !

Utiliser les fautes d’orthographes pour améliorer son référencement naturel (SEO)

Une stratégie de référencement sous-estimée et qui peut néanmoins augmenter le trafic sur votre site consiste à identifier les fautes d’orthographes stratégiques ! (Sur un nom de société, une prestation, un terme technique, un nom de famille, ect…)

Par exemple, si vous avez construit un site dédié à votre passion pour “Arnold Schwarzenegger”. Peut-être serait-il pertinent de vous positionner sur des mots-clés tels que “Arnold Chouarzeneger”. Vous multipliez ainsi vos sources de trafic.

C’est bien beau tout ça, mais comment faire apparaître des mots clés contenant des fautes d’orthographe sur un site web sans dégrader l’image de marque ?

Il y a quelques années, nous aurions pu simplement ajouter nos mots-clés sur la balise “meta keywords”. Aujourd’hui, il n’y a plus d’intérêt. Il faut donc faire preuve d’imagination pour positionner nos mots clés dans les moteurs de recherche.

Heureusement ! L’imagination, c’est notre métier !

Quelques idées de contenu textuel pouvant contenir des fautes :

  • Publier du contenu de type “Découvrez le top 100 des requêtes pour trouver notre site web”… et y ajouter nos fameux mots clés.
  • De la même manière, publier un article de type : “Vous ne trouverez pas notre agence de marketing en tapant : …”
  • Répondre à un article/produit dans les commentaires en y laissant une faute…

Attention ! Ne cachez pas vos mots-clés dans votre code HTML. Vous risquez un blacklistage de Google. Basez vous sur du contenu amusant, à valeur ajoutée pour répondre aux exigences de pertinence des moteurs de recherche.

Et comme nous appliquons toujours ce que nous avons appris, voici une liste des “Pires requêtes pour trouver notre agence Faucon Marketing”.

Attention, certains de ces mots clés pourraient heurter la sensibilité de vos yeux :

  • agence de comunication
  • marketing digitale
  • agence de marketing digitale
  • Faukon Marketing
  • Faut qu’on Marketing (pour ceux qui n’avaient pas encore compris le jeu de mots)
  • comunication Lille Marketing
  • agance marketing
  • agance marketing digitale
  • Comunity managment
  • Sociale ads
  • référencemen naturel
  • agence marketing Nor
  • marketing réseau sociale
  • agence de pubicité
  • charles collin marketing (un seul “L” à COLIN !)
  • formmation marketing digital
  • référencement naturelle
  • marcketing
  • agence marcketing (il est même possible de mettre un lien sur un mot pour appuyer le référencement d’un mot important ! )

Et voilà ! Nous sommes désormais positionnés sur ces requêtes longue traîne !

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à partager cet article !

Facebook
Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *